Est-ce si simple d’être sauvé ?
C’est aussi simple que de franchir une porte. « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé … » (Jean 10:9a).
C’est aussi simple que de répondre à un appel. « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, etje vous donneraidu repos » (Matthieu 11:28).
C’est aussi simple que de recevoir un cadeau. « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 6:23).
C’est aussi simple que de boire de l’eau. Jésus l’a dit. « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4:14).
C’est aussi simple que de manger du pain. « Le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde … Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel . Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement » (Jean 6:33, 51).
Beaucoup de personnes se heurtent à la simplicité du salut. On pense souvent que l’on doit faire quelque chose d’extraordinaire pour mériter ou pour obtenir ce merveilleux cadeau. Oui, en effet, quelque chose a dû être fait pour que le salut nous parvienne gratuitement, mais… Jésus a déjà tout accompli.
Vous devez croire que Jésus-Christ est mort pour vos péchés et qu’il est ressuscité ; vous détourner de votre propre chemin afin de le recevoir, Lui, dans votre cœur.
Pourquoi ne pas prendre cette décision ultime qui transformera votre vie et vous mènera à une relation privilégiée avec Dieu ? C’est simple, et ça marche.
A vous de jouer !